Les effets secondaires des stéroïdes anabolisants
Rappelons-le une dernière fois, ce qu’on appelle un stéroïde
légal n’a, en fait, rien à voir avec un stéroïde. Ces dernier sont des versions
synthétiques d’hormones humaines, tantôt modifiées, tantôt non, et qui sont
injectées dans le corps. Cela augmente leur taux dans l’organisme et permet de
faire plus de progrès.
- Vos muscles ne retiendront pas l’eau et ils deviendront plus fermes, plus solides et plus durables.
- Toutefois, les stéroïdes anabolisants sont aussi très utilisés par des individus cherchant à améliorer leur performance et leur apparence physique.
- Celle consistant à avoir un régime équilibré, une bonne hygiène de vie et un entraînement régulier.
Il existe un débat actuel dans la littérature scientifique, à savoir si les stéroïdes sont addictifs et provoquent une dépendance. Il y a également des preuves récentes qui suggèrent que cette testostérone a également des fonctions vasculaires et métaboliques. La quantité d’hormone produite est approximativement de 5 à 7 mg/jour et varie durant toute la vie d’une personne. Mais on peut atteindre d’excellents résultats naturellement alors certains se font suspecter à tort, l’amalgame est vite arrivé.
Comment fonctionne l’HGH ?
Pour remédier à cela il existe des produits qui permettent de gagner rapidement en volume sans augmenter la charge d’efforts. Aussi, les fabricants se sont mis à créer des alternatives légales et sans effets secondaires. Dans cet article, nous nous penchons sur ces pilules révolutionnaires d’un genre nouveau qui offrent une véritable aide sans poser de risques pour la santé.
Il fut aussi utilisé dans un cadre médical pour soigner des maladies comme l’ostéoporose, l’anémie ou les pertes de poids sévères. Imitant les effets de la testostérone, le Winstrol permet de mieux dessiner le corps grâce à son effet brûle graisse qui va venir utiliser les graisses stockées comme énergie sans pour autant toucher aux muscles via son effet anti-catabolique. La prise de Winstrol ne provoque pas non plus de rétention d’eau, ce qui a pour effet de donner aux muscles un aspect “sculpté” très apprécié des culturistes.
bonnes raisons de prendre des stéroïdes (ou de ne pas en prendre)
L’augmentation du nombre de globules rouges aide à fournir plus d’oxygène aux muscles. Une fois qu’il y a de l’oxygène dans les muscles, la production d’énergie pendant l’entraînement s’améliorera automatiquement, et c’est ce qui augmentera le niveau de force, d’endurance et de résistance de l’utilisateur. Les stéroïdes sont à la base des hormones lipidiques naturellement sécrétées par l’Homme et les animaux.
Quel est le stéroïde le plus puissant ?
Le Trenbolone est un stéroïde anabolisant androgène considéré comme le stéroïde le plus puissant sur le marché car il a la capacité d'augmenter rapidement et considérablement la masse musculaire ainsi que la force de l'utilisateur, tout en permettant une perte des graisses stockées.
Dérivé synthétisé de la testostérone, mais en beaucoup plus puissant, l’Anavar permet de favoriser la perte de graisse, notamment en période de sèche, tout en conservant de la masse musculaire. Il faut y ajouter certaines molécules pour préserver l’organisme des effets secondaires.Prendre la même chose que les autres ne mènera à rien, dans la plupart des cas, sauf à prendre des risques inutiles. Dans le monde du sport à haut niveau, les stéroïdes anabolisants sont considérés comme des substances dopantes, car ils viennent améliorer les performances physiques, donnant un avantage considérable à celui qui se dope. Cet avantage crée une injustice qui fausse les résultats d’une compétition.
Testo-Max, un booster de testostérone
Parmi les effets les moins dangereux, on retrouve la peau et les cheveux gras, de l’acné sur le visage et corps, ou encore des sueurs nocturnes. Mais les conséquences peuvent aussi être plus graves, comme une hypertension artérielle et une hypercholestérolémie, mais aussi des kystes et un cancer du foie à long terme. La prise de comprimés stéroïdes anabolisants peut aussi causer des douleurs articulaires et une diminution de l’élasticité des tendons, avec un risque de blessures accru. Chez l’homme, on observe également une augmentation du volume des seins, une calvitie prématurée, une diminution de la production de spermatozoïdes ou encore une impuissance et de l’infertilité.
- Pourtant, leur relation à ces produits n’était, jusqu’ici, pas l’objet d’études scientifiques.
- Le culturiste évite alors une dégradation des fibres musculaires qui réduirait ses efforts à 0.
- L’HGH est aussi synthétisé dans des laboratoires pour être utilisé comme traitement médical pour certains patients qui ne produisent pas assez d’HGH naturellement, ou les personnes faibles en perte de poids extrême dues à un cancer.
- L’écorce de samento est un diurétique purement naturel qui favorise le développement musculaire.
Tous ces effets secondaires sont liés au fait que naturellement, le corps d’une femme ne sécrète que très peu de testostérone. De ce fait, l’arrivée massive de testostérone dans le corps d’une femme va engendrer des bouleversements physiologiques importants. Pour simplifier, on peut dire que l’utilisation de stéroïdes anabolisants chez une femme à tendance à rendre cette dernière plus « masculine ». Chez les hommes, on peut assister fréquemment à un développement des seins (gynécomastie).
Le D-BAL est donc un produit
à la formulation naturelle, qui imite les puissants stéroïdes oraux
anabolisants. Et bien que ce soit ce qu’on appelle un stéroïde légal, il n’a en fait rien d’un stéroïde au niveau de sa
structure moléculaire. Ceux qui pratiquent quotidiennement y ont donc recours pour être en mesure de tenir la cadence, séance après séance. La molécule methandienone agit directement sur la synthèse des protéines et des nutriments, là où la testostérone prendra des chemins détournés en passant notamment par le récepteur des androgènes.
Le rapport 2019 de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage indique une présence de substances interdites dans 1,1% des échantillons collectés, le tiers de ces substances étant des SAA. Les deux sports les plus concernés étaient le bodybuilding (avec 24 % de cas positifs), prix du anastrozole en france suivi par le kick-boxing (12 %). Un travail mené en Italie en 2018 sur 120 adolescents fréquentant un gymnase a montré que 24% d’entre eux prenaient des SAA. Dans un travail paru en 2020, des chercheurs hollandais ont analysé un groupe de 100 sujets abusant de stéroïdes.
Les effets indésirables physiques
Vous ne serez pas déçu si vous vous attendez à voir des muscles plus gros sans risques en complément de HGH. HGH-X2 est une alternative légale et sûre à la somatropine qui est une hormone de croissance humaine synthétique. Le produit augmente naturellement le niveau d’hormone de croissance pour obtenir des résultats beaucoup plus rapides grâce à des exercices physiques et à des activités liées à l’haltérophilie. Le produit est fabriqué et distribué par une société basée aux États-Unis appelée Crazy Bulk.
Comment agissent les stéroïdes dans le corps ?
Les stéroïdes anabolisants ajoutent de la testostérone à l'organisme. Cet ajout stimule ou améliore la croissance et le développement des organes génitaux, de la masse musculaire et de la densité osseuse. Les stéroïdes peuvent également servir à traiter des symptômes de certains problèmes médicaux diagnostiqués.
L’avantage du Winstrol c’est qu’il permet de sculpter le corps sans toucher à la masse musculaire. Ce qui en fait un stéroïde très apprécié lors des périodes de sèche grâce à son effet anti-catabolique, problème redouté par tous les culturistes. Le Clenbuterol ayant des propriétés anabolisantes, il fut rapidement utilisé par les culturistes pour prendre de la masse musculaire. Ce stéroïde anabolisant aide aussi à perdre du poids tout en préservant la masse musculaire, effet très apprécié par les culturistes en période de sèche.